En fourrure partout à travers le monde


La fourrure est appréciée pour son confort et sa beauté par les gens partout dans le monde.
Avec une riche histoire reliée à la mode, les fourrures ont des personnalités aussi variées et uniques que les pays et les cultures qui les ont nourries.


Castor:
Le castor naturel possède de très longs poils brillants et lustrés. Toutefois, les designers préfèrent souvent épiler les jars (les poils de garde) afin de révéler du duvet pour créer des effets de surface élaborés, de couleurs et de motifs variés. Le castor est aussi l'une des fourrures les plus douces, chaudes et durables.

Renard roux:
Le renard roux est le plus commun et le plus connu des renards sauvages que l'on retrouve en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. La fourrure du renard roux d'Amérique du Nord se distingue par ses longs poils roux, doux et souples tandis que celle du renard roux d'Europe est plus aplatie et moins soyeuse. Parmi les autres renards, nous retrouvons aussi le renard arctique et le renard gris.

Coyote:
Cet animal nord-américain très hardi a une fourrure plutôt robuste. Dense et résistante, avec des couleurs entre le crème, le gris et le beige, elle est souvent travaillée selon la technique peau-sur-peau.

Rat musqué:
Très abondante en Amérique du Nord, cette fourure est recherchée pour ses couleurs naturellement contrastées. Elle est légère et est souvent travaillée selon la technique peau-sur-peau.

Lynx:
Une des plus belles fourrures sauvages, le lynx est une spécialité canadienne. Le lynx roux se trouve plus au sud et a une fourrure blanche tachetée de noir.

Martre:
Aussi connu sous le nom de zibeline canadienne, la fourrure du martre se caractérise par son poil long et soyeux qui varie du brun foncé au doré. La zibeline russe est la fourrure la plus prisée au monde, reconnue pour sa douceur, sa rareté et sa légèreté.

Raton laveur:
Ses jars gris et noirs avec des pointes argentées et son duvet dense et laineux font du raton laveur nord-américain une fourrure versatile et durable.

Vison:
Doux et léger, avec des jars lustrés et un duvet dense, le vison provient en grande partie des fermes d'élevages. Sa fourrure est d'une grande durabilité malgré son aspect luxueux. Le vison est l'animal à la fourrure la plus communément élevé dans des fermes et a été reproduit dans une vaste gamme de couleurs naturelles.

Chinchilla:
La fourrure du chinchilla est particulièrement soyeuse. En fait, aucune autre fourrure n'est aussi douce; mais elle est également très fragile.

Renard:
Le renard argenté d'élevage possède une fourrure longue, brillante et légère, naturellement noire et blanche avec des reflets argentés. Le renard arctique d'élevage est de couleur gris foncé à gris pâle. Il est également possible de produire une fourrure de renard presque pur blanc, connue sous le nom de renard blanc ou renard ombré. Les renards, tout comme le vison, sont maintenant reproduits dans une vaste gamme de couleurs naturelles.